Livraison

Expéditions et retours

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via Colissimo et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Droit de rétractation – retour des produits

Le Client dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception des produits. Tous les produits livrés en Europe peuvent faire l’objet d’un remboursement excepté ceux exclus par la loi et portant une mention dans ce sens, par exemple les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande de l’Acheteur. Pour faciliter le traitement des retours et des échanges, le Client devra au préalable effectuer une demande de retour ou d’échange sur le site via l’espace « contact ». Si la demande est validée par la Société, le client recevra un mail explicatif concernant sa procédure de retour.

En cas d’exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés. Les frais de retour sont à la charge du Client.
Les produits faisant l’objet d’un retour sont à renvoyer par colis dans leur état d’origine, neufs, non déballés, non utilisés complets (emballage, accessoires, …) accompagnés de la facture ou d’une copie, à l’adresse suivante : MALINE, 11 rue Louis-Fortuné Loquin, 64500 Saint Jean de Luz. Le retour se fait au risque du Client, il lui appartient de conserver une preuve du retour. Le client est libre de choisir son mode d’expédition, mais le Vendeur recommande d’effectuer le retour de ses produits en Colissimo suivi.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, le Vendeur remboursera les sommes dues dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date de réception par le Vendeur. Si un client a choisi un remboursement, le montant à rembourser sera crédité sur le compte bancaire du Client via le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Si le Client a choisi un avoir, la Société lui fera parvenir par e-mail un bon d’achat du montant du retour.

En cas d’erreur imputable à la Société tel qu’un article défectueux ou une erreur de préparation de commande, il appartient au Client de retourner à ses frais l’article défectueux ou la commande erronée dans un délai d’une semaine après réception du mail d’autorisation de retour ; passé ce délais le retour est considéré comme annulé et le Client doit conserver le produit. Dès réception du produit, la Société se réserve le droit de vérifier l’article défectueux et/ou l’erreur dans la commande et ne procèdera au remboursement que si la faute relève bien de sa responsabilité. En cas de produit défectueux, la société devra par exemple constater qu’il s’agit d’un problème lié à la fabrication même du produit et non pas à un usage quelconque qui aurait pu en être fait par le client ou encore un problème survenu lors de la livraison, auxquels cas elle se dégagera de toute responsabilité. Si en revanche, l’erreur de la société est bien constatée, elle procèdera au remboursement total des frais du client à savoir le prix du produit, les frais de livraison et les frais de retour sur présentation de la facture du transporteur.

Les échanges ne sont valables que pour les produits de identiques, de parfum différent. Aucun autre type d’échange ne sera accepté.
À défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, le Vendeur ne pourra procéder au remboursement des produits concernés.